L'association Tango Volcanique du Velay

QUI SOMMES-NOUS ?

Un groupe de passionnés de tango argentin qui mobilise toutes ses énergies pour enseigner et promouvoir cette danse exceptionnelle, par son style mais aussi dans sa culture.

L'association est fière d'avoir rassemblé plus de 350 danseurs et danseuses depuis sa création en 2009.

Elle n'a cessé de prospérer depuis et sa réputation est maintenant bien assise et reconnue !

Convivialité, solidarité et partage sont les valeurs qui nous animent !

« Le secret du Tango se trouve dans cet instant d’improvisation qui se produit entre un pas et l’autre. C’est rendre possible l’impossible, danser le silence ! » Carlos Gavito

Couple de danseurs

NOTRE VISION DU TANGO ARGENTIN

UN TANGO SOCIAL

Le tango est une danse sociale, de rencontres. Les échanges humains sont la base de ce qui anime les danseurs et danseuses de l'association.

LE PARTAGE

Débutant ou expérimenté, tout le monde au sein du groupe aime partager ses connaissances. Il n'y a aucun jugement à avoir, nous avons tous été débutants.

LE RESPECT

Lors une milonga, d'une pratique ou pendant les cours, le respect et la courtoisie font parti des codes du tango. Des valeurs auxquelles nous tenons.

LA CULTURE SUD AMERICAINE

Le tango n'est pas seulement une danse, c'est tout un pan de la culture argentine et uruguayenne. A travers les cours, des annecdotes et des voyages, nous essayons de transmettre cette culture.

CE QUE NOUS FAISONS

Trois cours sont prévus par semaine, sur trois niveaux d'apprentissage différents. Le cours débutant pour les nouveaux venus, le cours intermédiaire pour 1 à 3 ans de tango et le cours avancé pour les 3+ans.

En plus des cours, nous organisons au minium une milonga par mois ainsi que deux pratiques.

Les pratiques sont des moments de perfectionnement multi-niveau. La milonga, quant à elle, est un bal de tango, c'est l'aboutissement de toutes ces heures de cours et de pratique.

Enfin, nous organisons chaque année des stages avec des Maestros argentins et uruguayens, et d'autres animés par nos professeurs Cécile et Yves, reconnus dans le milieu du Tango Argentin.

EN RÉSUMÉ !

  • Des cours adaptés à tous les niveaux
  • Deux pratiques par mois
  • Au moins une milonga par mois
  • Des stages plusieurs fois par an

VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS SUR LES COURS ?

LE BUREAU

Présidente

Joëlle LE JEAN

Trésorier

Thomas ELMQUIRMI

Secrétaire

Eric BESSE

Présidente adjointe

Cécile VALETTE

Trésorier adjoint

Gilles BARRY

Secrétaire Adjointe

Carine SERVAJAN

Photo de la composition du bureau de l'association

De gauche à droite : Jean-Louis DINTRAT, Thomas ELMQUIRMI, Hélène FAURE, Thierry BOIZET, Cécile VALETTE, Alexandre PEYRON, Joëlle LE JEAN, Céline MERLE, Gilles BARRY, Eric BESSE, Carine SERVAJAN.